Canada : Ils viennent au bureau avec leur animal de compagnie !

Canada : Ils viennent au bureau avec leur animal de compagnie !
19 Mai 2022

Lorsque les visiteurs arrivent, Daisy est à quatre pattes, remuant la queue, veillant au bien-être de l'équipe du Tungsten Collaborative. Cette chienne accompagne son maître comme les autres animaux de compagnie des autres employés. Son propriétaire travaillait à domicile pendant la pandémie.
 
Un labrador blond de 12 ans essaie de flairer des choses à manger ou juste pour jouer dans le lieu de travail de son propriétaire. À côté de lui, Delilah, un basset hound avec les oreilles tombantes se rapproche et désire avoir de l’attention. D’autres chiens circulent dans l’entreprise canadienne de design comme Eevee le Lévrier anglais. En outre, il y a Hudson, le chiot berger allemand se faisant remarquer avec ses aboiements.
Daisy fait vraiment partie de l'entreprise. En fait, elle est vue avec les membres de l’équipe de la compagnie sur leur site web. En outre, elle possède une petite biographie.
 
« De nombreuses idées d’innovations de Dave McMullin, le vice-président chargé du design, ndlr) en matière de design ont vu le jour grâce à Daisy », d’après l’entreprise en ajoutant que cela fait neuf ans que la chienne soutient les meilleurs designers.

 

 

Un développement d’activité

 

Selon l’explication du président de Tungsten Collaborative, Bill Dicke : « il est mieux d’amener les animaux de compagnie au bureau ».
Vous avez déjà établi une belle relation avec votre animal chez vous, par contre il est maintenant temps de revenir au travail. Il va se sentir en cage et seul à la maison. » Ce gestionnaire de 47 ans pense que ce n’est pas approprié pour l'animal.
 
D’après ses dires, la crise sanitaire a fait que les entreprises soient plus tolérantes concernant la présence des animaux de compagnie au travail.
 
Les gamelles des chiens sont disposées en rangée au sol dans la cuisine de la compagnie. Ces derniers dorment des fois au pied des chaises, jouent dans le couloir avec une balle qui rebondit.
 
En s’inscrivant sur la liste des entreprises acceptant la présence des animaux au bureau, Tungsten Collaborative a pu développer son activité commerciale et permis l’accroissement de la productivité du personnel, confirme Bill Dicke.
 
Suite au sondage tout récent effectué pour PetSafe, un Canadien sur deux soit 51% accepte le fait d'amener son chien au travail.
 
Les plus jeunes sont les plus enthousiastes avec 18% des employés âgés de 18 à 24 ans. Ils vont démissionner pour une autre entreprise, s’ils ne peuvent pas amener leur chien au travail.
En fait, près de 200.000 Canadiens ont adopté un chat ou un chien pendant la pandémie, le retour des employés au travail va contraindre les entreprises à accepter cette idée.

 

 

Se détendre

 

Comme Johan Van Hulle âgé de 29 ans, cette nouvelle règle l’a poussé à travailler chez Tungsten l'an dernier.
« Le fait d’autoriser les chiens à aller au bureau s’avère un bon indicateur sur la culture d'une entreprise », d’après le maître d'Eevee à l'AFP.
 
À Ottawa, ce sera dans la co-entreprise de construction Chandos Bird, les concepteurs d'un laboratoire de recherche nucléaire sont contents par la présence de Samson, un Yorkshire-terrier blond âgé de 10 ans.
 
Son maître, Trevor Watt, a décidé de l’amener au bureau pour ne pas le laisser seul dans leur nouvelle maison une fois revenue au travail au mois de janvier. C’était d’abord une option temporaire. Toutefois, le chien s’est adapté à la vie au bureau et les collègues de son maître l’adorent aussi pour organiser un tour de promenade avec Samson.
 
Le patron de Trevor Watt, Byron Williams, pense que le fait de caresser un chien permet de se détendre après avoir effectué une grosse réunion.
Cependant, pour certains ce n’est pas vraiment plaisant à cause des allergies ou de la peur. Samson, reste tranquille quand une collègue de Trevor Watt est là, celle-ci a peur des chiens.
 
D’autres employés venant d'autres sociétés ont été interrogés par l'AFP, ils se sont plaints des taches sur le tapis, des aboiements. Il y a aussi des poils éparpillés partout.